Accueil > Actualités

Le CTMI pendant la grève

Le CTMI pendant la grève

L’équipe enseignante a décidé de continuer à donner des cours aux étudiants pendant la période de grève et ce malgré l’interdiction de toute activité à Darjeeling. Les étudiants ont pu poursuivre leur formation en s’installant ponctuellement dans les nouveaux locaux de la pharmacie récemment terminés, près de Salugara.

Grâce à deux legs internationaux, l’association Chagpori France a pu contribuer à financer la construction du bâtiment de la pharmacie. Le CTMI a en effet besoin de pouvoir produire et fournir les remèdes médicinaux à base de plantes, à destination des médecins et de leurs patients. La construction d’une pharmacie aux normes internationales s’était ainsi révélée indispensable pour pouvoir répondre à la demande croissante en pilules médicinales tibétaines.

Ce bâtiment tout juste terminé a donc pu éviter aux étudiants du CTMI une trop longue interruption dans leur formation. La fin de la grève leur permet de réintégrer les locaux habituels de l’école de médecine tibétaine.

Financement participatif pour le lancement de la pharmacie

l’association Chagpori France lance un financement participatif visant à aménager et équiper la pharmacie du CTMI afin de la rendre opérationnelle dans les mois qui viennent. Pour obtenir plus de détails sur ce projet et pour apporter votre soutien, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associati.... Toute contribution est la bienvenue !

Par Tsultrim



Chagpori France
Le Mas de Tashiding - Chemin pied de Gouin - 83170 Tourves